Tout d’abord les statistiques concernant l’Ecommerce.
L’Ecommerce est entré dans les moeurs, les consommateurs veulent désormais plus qu’un simple catalogue, une interaction plus évidente. Plus d’informations ici
Référencer son appli mobile une appli mobile ?
Tout à changé depuis quelques années avec l’arrivée du responsive, auparavant, pour être visible au mieux, il vous fallait créer un site web + un site ou une appli mobile, si votre site était interactif, cela voulait dire au moins deux applications différentes quand ce n’est plus pour toucher les différents OS comme iOS et Android …
Problème même chez les plus grand, l’appli mobile réclame de l’énergie, du temps et donc forcément des budgets conséquents, elle était souvent allégée, d’ou la frustation du consommateur qui ne trouve pas l’info et est obligé de ruser pour aller quand même sur le site web de la marque. Je me souviens par exemple les applis ou sites mobiles du groupe Accord, ou, pour réserver pas de problème mais où chercher le numéro de tel local de l’hotel quand on est à deux rues de là et que l’on ne trouve pas l’hotel était un vrai chemin de croix. Autre problème de ces développements spécifiques au mobiles : la mise à jour souvent bien moins fréquente.
Aujourd’hui avec les sites responsive plus de problème mais il y a quand même des cas où une appli mobile est intéressante. C’est essentiellement quand votre appli est sensée apporter un service que vous n’offrez pas autrement. On pense bien sur à toutes les applications que la géo-localisation permet et qui n’ont de sens que sur votre téléphone portable.
Enfin dernière étape, faire référencer votre appli mobile sur les Store, Nous vous invitons à consulter pour cela un article à ce sujet en cliquant ici.